HISTOIRE DE LA MÉTHODE GUN

MES CHIENNES SONT TOUT POUR MOI

J’ai servi notre pays pendant plus de 15 ans en tant que Policier pour apporter mon aide à la population.
Mais après toutes ces années, j’ai décidé de mettre un terme à cette carrière pour la simple et bonne raison que mes valeurs n’étaient plus en adéquation avec les objectifs que ma direction me sommait de remplir quotidiennement.
La course au chiffre et au profit n’a pas lieu d’être au sein d’une institution censée nous aider et nous protéger.

Tout ce temps libre qui s'offrait à moi, je l'ai passé avec ma chienne GUN.
Née en 2011 j’ai pu consacrer des heures et journées entières à la comprendre et à apprendre sur son fonctionnement et sa façon de penser et agir.

À cet instant, je me suis très vite rendu compte qu'elle était extraordinaire.

Un soir, je décide de faire chauffer une poêle pour manger. Retournant alors à mon bureau, j'oublie complètement l’ustensile sur le feu. Gun s’est mise à aboyer, mais d’une façon très précise. Comme si elle essayait de me parler, m’indiquer que quelque chose de grave était en train de se produire.
Ce soir-là, elle m’a sauvé la vie.


SAVOIR ÉCOUTER SON CHIEN

Suite à cette expérience et de nombreuses autres ou je me suis retrouvé en totale symbiose avec ma chienne, j’ai pris conscience que la communication entre les chiens et les humains existait et que tout pouvait se faire dans un respect mutuel. Cette constatation, je n’aurai jamais pu m’en rendre compte sans vivre au quotidien aux côtés de ma chienne Gun. Même si cela peut vous paraître évident aujourd’hui, sachez qu’il y a de ça 10 ans, la communication et l’éducation des chiens était majoritairement archaïque.
Le Berger Malinois d’ailleurs était très mal compris. Beaucoup préconisaient une certaine violence envers cette race alors qu’ils se trompaient sur toute la ligne. Et pourtant les clés pour une relation et une éducation respectueuse étaient là, sous nos yeux, mais c’est comme si tout le monde était aveugle.

Nos chiens nous apprennent tout et nous ne les écoutons pas.

Sur internet et YouTube plus particulièrement, personne ne prônait une éducation adaptée, individuelle et respectueuse du chien. La non considération de l’extrême intelligence et sensibilité de nos meilleurs amis est l’une des principales raisons de ma motivation à partager des vidéos de Gun afin de démontrer ce que beaucoup ne soupçonnaient pas.

Nombreux m’ont alors contacté pour recevoir des conseils sur comment reproduire cette alchimie qui existait entre ma chienne et moi. J’ai décidé d’apporter mon aide aux propriétaires qui ne s’en sortaient plus.
Les résultats étaient au rendez-vous et tout cela je le devais à ma chienne GUN qui m’a tout appris sur la lecture du chien. 

C’est pour lui rendre hommage que j’ai décidé de nommer cette façon nouvelle d’éduquer par son nom.
Voilà, désormais vous connaissez l'histoire de La Méthode Gun !