Stage Méthode Gun : Informations, Déroulement et Tarifs

 

 

LA MÉTHODE GUN, UNE APPROCHE NATURELLE DE L'ÉDUCATION CANINE

Vous souhaitez effectuer un stage à La Méthode Gun car vous rencontrez des difficultés dans l'éducation de votre chien ou souhaitez simplement découvrir une nouvelle approche pour renforcer le lien qui vous uni avec votre animal ?

Vous êtes au bon endroit ! Avant de commencer, laissez-nous vous rappeler quelques informations importantes pour le bon déroulement des démarches et de votre futur stage :

La rencontre avec Déxie, la chienne thérapeute, ne transformera pas votre chien en animal tout neuf. Son intervention et la désensibilisation qu'elle exercera n'effacera pas tous ses problèmes comme par magie.

Il faut savoir que tous les chiens sont différents. Chacun d'entre eux ont vécu un passif différent, n'ont pas développés les mêmes troubles, réactions face à leur environnement. Ce que vous pouvez apercevoir dans nos vidéos est seulement un extrait du travail effectué lors des stages et ne peut pas être transposable à votre situation à l'identique.

 

COMMENT ET OÙ SE DÉROULE LE STAGE ?

Le stage est individuel et personnalisé. Il se déroule sur 3 demi-journées.

Pendant celui-ci nous effectuerons un diagnostic comportemental précis de votre animal. Suite à nos échanges et problématiques rencontrées, nous travaillerons ensemble pour que vous puissiez comprendre et éduquer votre chien. Vous apprendrez à lire votre chien d’une autre façon que vous le percevez actuellement ou que d'autres personnes vous ont appris à faire. Vous serez également surpris de voir que les difficultés que vous rencontrez avec votre animal ont une source.

Un travail minutieux au quotidien devra être appliqué afin d'améliorer votre situation.

Nous sommes là pour vous aider à reprendre confiance en vous et votre animal, pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner dans son éducation . L’objectif final est que vous repartiez avec toutes les clés pour obtenir la meilleure relation possible avec votre chien.

Situés proche de la région Parisienne dans le département du Loiret (45), nous vous conseillons d’arriver la veille et dormir dans le coin si vous effectuez un long trajet pour venir nous voir.

En effet, la voiture risque de fatiguer / stresser votre chien et celui-ci peut de ne pas se sentir à l’aise lors de la première séance. Lors de votre arrivée et pendant toute la durée du stage, nous vous prierons de respecter quelques règles élémentaires de sécurité que nous vous aurons communiqué au préalable afin que l’expérience à La Méthode GUN se déroule dans les meilleures conditions.

INFRASTRUCTURE :

La Méthode Gun, c'est avant tout une EXPÉRIENCE ! Nous vous accueillons sur un terrain dont les infrastructures ont été pensées en amont pour le chien. Celui-ci est équipé d’un brumisateur géant ainsi qu’un terrier pour rafraichir votre animal en période de forte chaleur. De l’eau fraîche pour désaltérer votre animal est également à disposition ainsi que des sacs pour ramasser ses déjections.

QUELS SONT LES TARIFS ?

A La Méthode Gun, c'est du travail individuel. Hors de question de travailler en groupe car jamais dans la vraie vie avec votre chien vous serez amenés à croiser 10 à 20 chiens d'un seul coup en même temps.

C'est un facteur supplémentaire de stress pour votre compagnon surtout si celui-ci a un trouble profond. Une socialisation doit se faire en douceur, sur toute une vie et pas avec des dizaines de chiens que vous ne connaissez pas et qui ne sont pas forcément bien codés. 

Tarifs prestation d'éducation sur 3 jours ( 3 demi-journées)